Aller au contenu principal

Dakhla : La Conférence de l’AUSACO appelle à une redéfinition de l’approche onusienne à l’égard du différend autour du Sahara marocain (Déclaration finale)

Les participants à la deuxième Policy Conference de la Coalition pour l’autonomie au Sahara (AUSACO), tenue mardi à Dakhla, ont appelé à une redéfinition de l’approche des Nations Unies concernant le différend régional autour du Sahara marocain, à la lumière des évolutions géopolitiques actuelles.

Dakhla : Plaidoyer pour "une approche onusienne revisitée" face aux évolutions relatives au dossier du Sahara marocain (2e Policy Conference de l'AUSACO)

Les participants à la deuxième Policy Conference de la Coalition pour l'Autonomie au Sahara (AUSACO) ont plaidé, mardi à Dakhla, pour une "approche onusienne revisitée" concernant le dossier du Sahara marocain, en réponse aux évolutions géopolitiques actuelles et aux nouvelles réalités sur le terrain.

Lors de cet événement, placé sous le thème "Les nouvelles réalités du Sahara marocain : vers une approche onusienne revisitée dans un contexte géopolitique en mutation", ils ont souligné l'importance de renforcer l'engagement international en faveur du plan marocain d'autonomie.

Le 2ème Policy Conference de l'AUSACO commence à Dakhla

La deuxième Policy Conference de la Coalition pour l'Autonomie au Sahara (AUSACO) se tiendra les 29 et 30 avril à Dakhla, sous le thème "les nouvelles réalités du Sahara marocain : vers une approche onusienne revisitée dans un contexte géopolitique en mutation".

L'Afrique du Nord, nouveau champ de bataille de l'ombre iranienne

Le soutien militaire iranien via le Hezbollah au Front Polisario est une réalité préoccupante qui contribue significativement à la complexité et à la dangerosité de la situation en Afrique du Nord. Ce soutien en armement alimente un conflit qui a des répercussions sur l'ensemble de la région.

admin sam 26/04/2025 - 20:02
Étiquettes

Le soutien à la marocanité du Sahara et à l'Initiative d'autonomie traduit le consensus international pour clore définitivement ce différend régional

La dynamique internationale impulsée, depuis des années, par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, en faveur de la marocanité du Sahara et en appui à l’Initiative marocaine d’autonomie, ne cesse de se renforcer, traduisant ainsi le consensus de la communauté internationale pour mettre fin à ce différend régional, dans le cadre de la souveraineté nationale et de l'intégrité territoriale du Royaume.