Aller au contenu principal

Sahara Occidental : Le plan d'autonomie, la "seule option possible" pour aller de l’avant

Le plan d’autonomie proposé par le Royaume pour trouver une solution définitive au différend artificiel autour du Sahara marocain est la "seule option possible" et l’"unique solution pratique" pour aller de l’avant, a affirmé, mercredi à Rabat, le député britannique Liam Fox.

Cette position a été exprimée par Fox dans une déclaration à la presse à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

La Zambie réitère son “soutien indéfectible” à l’intégrité territoriale du Royaume et à l’initiative marocaine d’autonomie comme “seule solution crédible et réaliste” à la question du Sahara

La République de Zambie a réitéré, mardi, son “soutien indéfectible” à l’intégrité territoriale du Royaume et à l’initiative marocaine d’autonomie comme “seule solution crédible et réaliste” pour la résolution du différend artificiel autour du Sahara.

Rencontre à Nancy sur le projet d'autonomie au Sahara marocain

Une rencontre sur le projet d’autonomie présenté par le Maroc pour régler définitivement le différend artificiel autour du Sahara marocain a été organisée, samedi à Nancy (nord-est de la France).

Cette rencontre, initiée par l’Association sahraouie pour le projet d’autonomie et le développement durable (ASSPADD), a été marquée par une série d’activités, dont une exposition de l’artisanat des provinces du sud et une conférence-débat.

S'abonner à Initiative Marocaine d’Autonomie